Les développeurs

Le Projet Nachtigal est développé par Nachtigal Hydro Power Company (NHPC) constituée en juillet 2016, dont les actionnaires sont:  l’Etat du Cameroun, Electricité de France, la Société Financière Internationale, Africa50 et STOA.

Etat du Cameroun (15%) – Partenaire institutionnel clé dans la promotion de l’investissement et la mise en œuvre du partenariat public-privé.

Electricité de France (EDF) (40%) – Industriel leader mondial des énergies bas carbone et expert en production d’énergie nucléaire, hydraulique, thermique et renouvelable.

Société Financière Internationale (SFI – IFC) (20%) – Institution financière membre du groupe Banque Mondiale, et plus grande institution de développement en charge du secteur privé.

AFRICA50 (15%) – Fonds d’investissement africain indépendant orienté vers les projets nationaux et régionaux à fort impact, notamment dans les domaines de l’énergie et du transport.

STOA (10%) – Fonds d’investissement français spécialisé dans les infrastructures et l’énergie dont l’ambition est d’accompagner les projets à forte valeur ajoutée en Afrique, en Amérique Latine et en Asie du Sud-Est.

Nachtigal Hydro Power Company (NHPC) jouit des droits exclusifs de développement du projet par accord de l’Etat du Cameroun signé le 10 juillet 2014. L’entreprise s’est fixée pour ambition de se conformer aux meilleures pratiques internationales en matière environnementale et sociale, d’aménagement hydraulique et de construction d’infrastructures.